appeler pas cher

Archive pour mars 2013

samsung galaxy S IV

Cette semaine la communication autour du dernier de samsung c’été mis en place un flashmob, des « leaks » sur un internet… et hier soir (jeudi 14 mars ) la conférence pour la présentation du nouveau galaxy SIV ont mis fin aux rumeurs :

-tres peu de changements par rapport au SIII au niveau du design

- un écran de 5″ Full HD Super AMOLED, 1080p, 441 PPI

-130g et 7,9mm

-une coque en plastique (la concurrence est sur les finitions en aluminium anodisé) d’après les dire cela serait pour éviter les ruptures de stocks

-pour l’Europe il y aura un processeur Exynos Octa à 1,6 GHz

-Mais il y a 16,32ou 64Go de mémoire interne

-2 Go de RAM

-2600 mAh

-Un slot microSD

-WiFi

-Bluetooth 4

-capteur avant vidéo en 720p

-capteur arrière de 13 mégapixels

-fonction IR qui permet de l’utiliser comme télécommande

-Android 4.2.2

-touchwiz  UI

 

Les petit plus de l’objet : le scrolling des yeux (quand on regardera une vidéo sur le téléphone dès qu’on la quittera des yeux elle se mettra en pause). L’application S health qui comptera vaut pas et estimera les calories brulées dans la journée. Les fonctions Air View et Air Gesture permet en  agitant votre doigt à quelques centimètres de l’écran, d’interagir avec ce dernier. C’est optionnel mais il y a un bracelet pour qui analyse votre sommeil et votre rythme cardiaque .

IL sera lancé aux alentours de de avril 2013 et sera aux alentour de 599euros selon les dires.

 

 

samsung galaxy S III

Samsung galaxy SIII est le smartphone qui a surpassé les ventes des iphones. Son écran  4’8’’ AMOLED HD donne une bonne qualité d’images  il est fin 8,6mm et plutôt léger 133grammes. Un joli design qui vient en deux couleurs bleue et blanc. Il a un appareil photo de 5 megapixiels,  ce n’est pas le meilleur appareil photo de smartphone  mais il donne quand même de bon résultats, il est capable de reconnaître le votre meilleur profil, prend 8 photos en mode rafale et propose les meilleures.  Une nouveauté intéressante l’application Pop up play qui est une application multitâche ce qui veut  que tout en regardant une vidéo on peut consulter ou faire autre chose comme écrire un SMS ou consulter une page web par exemple. Allshare cast permet de mettre des photos des vidéos et jeux vidéo sur grand écran, S beam permet le partage de fichier en tous genres entre deux téléphones samsung SIII et pour finir une communauté SIII qui permet le partage de photos entre elles. Petite déception pour le S voice qui n’est pas au niveau du siri d’apple. Pour ceux qui aurait des problème avec la taille de l’engin sachez qu’il existe une version mini (tout aussi performante).

 

 

 

 

 

Nexus 4

Le nouveau smartphone de google se vend bien et est même souvent en rupture de stock. Il a un jolie design et existe en noir et blanc son écran mesure 4,7 pouces. Il détient  tous les outils google comme google now, google map et knowledge graph. Le portable permet de vous connectez a vos contacts rapidement. Petit plus non négligeable il est doté de la saisie gestuelle qui permet d’écrire les messages plus vite et plus facilement. Il est aussi doté d’une camera de 8 megapixels (il y a une retouche photo inclut), sachez que toutes les photos que vous prenez sont directement enregistrer sur le cloud et il peut enregistrer des vidéos jusqu’à 1080p vous pouvez ensuite mettre directement vos videos sur youtube si vous le souhaitez.

HTC one

Le HTC one est un tres bon design une coque en aluminium noire ou blanche. Un ecran de 4,7pouces fullHD. L’interface est claire et il a une capacité de 32Gb, une batterie qui fait 2300mAh. Il n’a pas de port micro SB. IL a un capteur photo de 13megapixels, qui est censé donner des photos de meilleures qualités; L’appareil photo vient avec une fonction appellée HTC zoe qui permet un peu comme vine de prendre des vidéos en plus de vos photos de 3s., pour la visio il y a capteur de 2.1 megapixels.  Une nouveauté un capteur infrarouge qui permet de contrôler votre télévision qui vient avec l’application HTC senseTV qui permet de consulter les programmes. Il a deux interphones stéréos, qui permet d’écouter le son en stéréo coupler par l’ampli beats audio. HTC BlinkFeed, une fonctionnalité, qui transforme l’écran d’accueil en un flux unique concentrant tous les contenus appropriés et constamment mis à jour (réseaux sociaux, divertissements, infos, photos, etc.).

 

nokia lumia 920

Nokia : mesures 70,8 de longueur 130,3 mm hauteur 10,7 mm d’épaisseur. 5 pour un poids de 185g pour un écran de 4’5’’

les couleurs disponibles sont :jaune, rouge, blanc, bleu, et noir.

Le téléphone est équipé d’un appareil photo professionnel qui permet de capter plus de lumière et évite que la photo soit floue grâce à une stabilisation de l’image et de l’objectif Carl Zeiss qui équipe des appareils photo de qualité comme Canon, Sony, Nikon….pour ne citer qu’eux. Il peut aussi enregistrer des videos jusqu’en 1080p

son prix sans la carte SIM est de 549,99 euros.

Il a 460h d’autonomie en veille, la batterie est non-amovible

32Go de mémoire interne

WiFi a/b/g/n, Bluetooth 3.0

3G/3G+/H+ 4G

Nokia Cartes, Nokia Drive, Nokia Explore, Nokia Transport

Pour résumer ce nokia a un très beau design, sont Os mobile est pas mal non plus, peut être un peu lourd (cela dépend des gouts). Bien sur la partie la mieux réussite est l’appareil photo qui est de très bonne qualité (comme expliqué ci-dessus), grace notament au capteur en faible luminosité et la double stabilisation

blackberry z10

Blackberry veut rattraper son retard et mettre les petits plats dans les grands. On a pu le voir depuis environ un mois sur le net blackberry a recruté des stars tel que Alicia Keys….. en tant que « creative director of blackberry ». Ils publiront des vidéos sur la chaine youtube de la marque. Qu’en est-il du blackberry Z10 ? Les dimensions du smartphones sont  130 x 65,6 x 9 mm pour un poids de 137,5 g. L’écran est complètement tactile, l’appareil photo du téléphone est bon mais capte mal la base de luminosité. Il reste sur les bases du blackberry qui est un téléphone professionnel, il est multitâches, les applis sont faciles à lancer et à lister, le clavier permet de passer de l’anglais au français et a des touches séparées.

Ce téléphone est fait pour tout le monde, mais les professionnels y trouverons leur compte : les applications personnelles et professionnelles sont classées grâce à  BlackBerry Balance (qui est un sous menu).Le clavier tactile s’inspire du clavier d’ordinateur et petit plus on peu passer d’une langue à l’autre dans le même message. Au niveau des applications facebook et twitter ne sont jamais au ralenti. Par contre il pêche au niveau des applications Le Blackberry World détient plusieurs applications qui sont pas particulièrement utiles et certaine sont au prix prenium. L’apppareil photo de 8 megapixels donne des images de qualité médiocre, même si la fonction timeshift est originale. Pour les vidéos on reste dans le même registre, ce capteur peut enregistrer des vidéos 720p à1080p.

Le Z10, rempli sa mission, et même si on peut aisément le critiquer sur sa finition et le comparer encore et encore au iphone 5, il n’est pas désagréable à l’utilisation. Son autonomie est à revoir car il tient a peine une journée. En conclusion malgré un bon potentiel il n’est pas encore capable de vous faire oublier votre iphone.

 

 

Iphone 5

Iphone 5 est plus fin avec un écran retina plus grand mais pas plus large que l’iphone 4 et plus léger. Pas de grandes nouveautés pour ce téléphone mais une amélioration de la qualité des composants du téléphone avec un écran rétina 326 pixels par pouces, une résolution 1136×640 et une saturation pour les couleurs de 44%. La puce A6 est une aussi une nouveauté qui permet à l’iphone d’aller plus loin que ses prédécesseurs en améliorant la qualité des graphismes des apps et jeux qui en contiennent beaucoup. La puce est plus économe en énergie ce qui permet au téléphone de durer toute la journée.

En résumer il y a eu des efforts pour améliorer la qualité sur certains aspects du téléphone qui est selon moi un iphone 4 remixé ou amélioré (c’est selon) et non une « révolution ».