Samsung galaxy SIII

Samsung galaxy SIII est le smartphone qui a surpassé les ventes des iphones . Son écran  4’8’’ ALMODLED HD donne une bonne qualité d’images  il est fin 8,6mm et plutôt léger 133grammes. Un joli design qui vient en deux couleurs bleue et blanc. Il a un appareil photo de 5 megapixiels,  ce n’est pas le meilleur appareil photo de smartphone  mais il donne quand même de bon résultats, il est capable de reconnaître le votre meilleur profil, prend 8 photo en mode rafale et propose les meilleures.  Une nouveauté intéressante l’application Pop up play qui est une application multitâche ce qui veut  que tout en regardant une vidéo on peut consulter ou faire autre chose comme écrire un SMS ou consulter une page web par exemple. Allshare cast permet de mettre des photos des videos et jeux vidéo sur grand écran, S beam permet le partage de fichier en tous genres entre deux téléphones samsung SIII (cela rappellera des souvenirs aux aicionados de samsung) et pour finir une communauté SIII qui permet le partage de photos entre elles. Petite déception pour le S voice qui n’est pas au niveau du siri d’apple. Pour ceux qui aurait des problème avec la taille de l’engin sachez qu’il existe une version mini (tout aussi performante).

Le 14 mars sort le samsung galaxy SIV : voici a quoi il pourrait ressembler. D’après plusieurs sources le futur samsung comporterait un écran PHOLED (qui consommerait 25% de moins que les ecrans AMOLED). Il serait équipé de la technologie « Floating Touch » (Xperia Sola et le Note II) appellée AirView et l’appareil photo aura l’application photo  Samsung Orb qui permettera de prendre des photo en 360 degrés.

 

Cette semaine la communication autour du dernier de samsung c’été mis en place un flashmob, des « leaks » sur un internet… et hier soir (jeudi 14 mars ) la conférence pour la présentation du nouveau galaxy SIV ont mis fin aux rumeurs :

-tres peu de changements par rapport au SIII au niveau du design

- un écran de 5″ Full HD Super AMOLED, 1080p, 441 PPI

-130g et 7,9mm

-une coque en plastique (la concurrence est sur les finitions en aluminium anodisé) d’après les dire cela serait pour éviter les ruptures de stocks

-il n’y a rien au sujet du processeur

-Mais il y a 16,32ou 64Go de mémoire interne

-2 Go de RAM

-2600 mAh

-Un slot microSD

-WiFi

-Bluetooth 4

-capteur avant vidéo en 720p

-capteur arrière de 13 mégapixels

-fonction IR qui permet de l’utiliser comme télécommande

-Android 4.2.2

-touchwiz  UI

 

 Samsung galaxy SIV

Les petit plus de l’objet : le scrolling des yeux (quand on regardera une vidéo sur le téléphone dès qu’on la quittera des yeux elle se mettra en pause). L’application S health qui comptera vaut pas et estimera les calories brulées dans la journée. Les fonctions Air View et Air Gesture permet en  agitant votre doigt à quelques centimètres de l’écran, d’interagir avec ce dernier. C’est optionnel mais il y a un bracelet pour qui analyse votre sommeil et votre rythme cardiaque .

IL sera lancé aux alentours de de avril 2013.